Inter – Nez
Compagnie clown-théâtre
Christine Golay Jay
1774 Montagny-les-Monts,
FR, Suisse

Basé sur le jeu d’improvisation favorisant la rencontre avec l’univers de l’autre ancrée dans l’ici et maintenant.

ATELIER « VIVRE LA RENCONTRE AUTREMENT » OU COMMENT REJOINDRE L’UNIVERS DE L’AUTRE. »

Atelier pratique et récréatif dont l’enjeu est de travailler sur le « comment se faire accepter » dans la relation d’aide, en visant à rejoindre l’autre dans sa réalité.

Destiné à toute personne ou groupe de personnes ayant une activité en lien avec la relation d’aide : personnel soignants, thérapeutes, éducateurs…
Ce travail de rencontre permet à la personne dépendante de se sentir reconnue, intégrée et lui redonne une fonction de partenaire et d’acteur favorisant ainsi sa participation ainsi que sa mobilisation physique, psychique et émotionnelle.

Objectif:

L’objectif principal est, par le jeu théâtral et l’expression,  mobiliser différentes techniques non-verbales en situation d’accompagnement afin de trouver soi-même un état authentique pour rejoindre l’autre dans sa réalité de l’instant et ainsi pénétrer et faire vivre son univers.

En pratique:

Ce travail sur le « rejoindre » en s’appuyant sur la référence des situations accroît le sentiment d’altérite dans la relation d’accompagnement, il permet de fluidifier la relation pour rendre le soin plus dynamique et vivant et enfin d’accroître la confiance en soi et en l’autre.

Tarifs:

600 .- Chf. la journée (7 heures)

Témoignages:

Lire un témoignage ici