Inter – Nez
Compagnie clown-théâtre
Christine Golay Jay
1774 Montagny-les-Monts,
FR, Suisse

interventions d’un duo de clownes dans un contexte social pour amener avec lucidité et ludicité des points de vue inattendus sur la réalité

DUO DE CLOWNES EN INTERVENTION SOCIALE

 

Duo_clownes

 

 

 

 

 

 

 

 

Destinés aux écoles, entreprises: colloques, réunions, cérémonies, musées, vernissages, marché, festivals de contes ou de théâtre…

DSC_0249

Sérafine

fougère 1

Fougère

Sérafine (jouée par l’actrice
Christine Golay jay) et Fougère (jouée par l’actrice Cindy Yerly) sont deux sœurs, deux meilleures amies, mère et fille, bref deux êtres féminins très différents, l’une rêveuse, prenant le temps de lire de manière poétique voire philosophique les situations et les enjeux ; l’autre une pile intuitive et bousculante d’énergie. Portées par leur diversité, leurs contrastes, leur naïveté, leurs doutes, leur douceur ou leur folie généreuse et leur imaginaire fertile, elles s’emparent des situations sociales et les vivent. Toujours par deux, elles traversent la vie en diagonale, tel le fou du jeu des échecs, en équilibre entre le blanc et le noir. En improvisant, toujours dans le respect des personnes et des lieux, elles créent un espace scénique et tissent des liens entre la réalité du moment et la fiction en se référant aux situations présentes et leurs enjeux, au public et aux objets présents. Après leur passage c’est comme avant … sauf que non !

Pour faire venir le duo « Sérafine-Fougère »

Avant l’intervention, une rencontre préalable est nécessaire, les acteurs s’informent de la situation, travaillent son contexte, ses antécédents ou son historique et ses enjeux éventuels. Ces informations servent de référence au jeu des clownes qui s’en emparent et tissent leur improvisation à partir de ces éléments, des enjeux éventuels et du moment présent.
Les personnages clownes interviennent une ou plusieurs fois durant la réunion ou le colloque.
Par leurs côtés sensibles et décalés, toujours dans le respect, les clownes amènent avec lucidité et ludicité des points de vue inattendus sur la réalité. Leur passage offre une respiration, un éclairage original sur ce qui se vit.
Une telle intervention permet de dédramatiser des situations ou de franchir des passages importants, elle a une fonction d’intégration et permet de réveiller le potentiel de vie et de rêve présent en chaque lieu et en chaque situation.

Tarifs

Il dépend du temps d’intervention et peut être adapté en fonction de la demande.
Tarif minimum 200.- frs l’intervention
Interventions sur une journée (colloque, réunions..) 1200.- frs

Galerie / Duo de clownes

– Duo de clownes
– Duo de clowns 2
Intervention sociale “Petite Concorde” à Cousset, fête de l’inauguration des nouveaux uniformes de la fanfare, sept. 2017