Inter – Nez
Compagnie clown-théâtre
Christine Golay Jay
1774 Montagny-les-Monts,
FR, Suisse

Ateliers ludiques pour groupe d’ « enfants » de 7 à 77 ans favorisant l’écoute, l’éveil des sens et l’intégration.

ATELIER CRÉATIF DE CONTE ET MUSIQUE

conte

Atelier ludique corporel et musical

… Toute une famille d’instruments s’anime, les mots s’inclinent …
Un conte se raconte et résonne aux rythmes et aux sons des instruments que chacun anime à sa façon – en écoutant les mots – en s’accordant aux autres. Finalement l’histoire n’aura plus besoin de paroles, les rythmes, les sons et les bruits en raconteront tout autant. L’intention des animateurs est de favoriser l’intégration grâce à l’articulation de 3 niveaux d’écoute : l’écoute de soi, des autres et de l’environnement immédiat. L’expression libre de l’instrument permet à l’enfant d’intégrer ses sons dans une histoire commune. Les enfants auront l’occasion de vivre, en confiance, avec leurs corps, leur voix et les instruments, une fable à travers le rythme, les sons et donc de s’ouvrir aux trois niveaux d’écoute.

Les animateurs

Christine et Olivier habitent Montagny-les-Monts dans le canton de fribourg ; ils ont 2 enfants.
Christine Golay Jay, diététicienne de profession, s’est spécialisée en pédagogie relationnelle et animation de groupe ; elle pratique le clown-théâtre depuis 14 ans et travaille en tant que clown intervenant social dans différents lieux.
Olivier Jay, éducateur social, est bercé par la musique africaine depuis son enfance ; il est passionné par les rythmes et les sons de toutes sortes d’instruments. Il anime régulièrement des ateliers de musique. Son intention ? Faire découvrir la musique librement. Ensemble, ils aiment jouer et réveiller le potentiel de vie et de rêve qui se trouve en chaque lieu, en chaque situation.

Durée

L’atelier dure environ 1h30

Tarifs

400.- Chf Installation du matériel comprise, (transport non inclus).
Le tarif peut être adapté selon la demande.

L’atelier en images

Le_son_fait_le_conte_dessin

Le_son_fait_le_conte_dessin_2